Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ??

Aller en bas 
+16
evil shadow
Wymn
juliatheo
diablotin
Style
Dragon.heroz
angelgarwalf
UnLi'
Candicebe
Hope
ilvanar
Alexdu33120
Blast3r
Agrith
SG4
Vlad.Ronaldo
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Darkflorry




Messages : 215
Date d'inscription : 16/08/2011

Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ??   Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 12 EmptySam 20 Aoû - 20:42

T'inquiète. Oui c'est ça. Pas parfaitement expliqué mais c'est bien ça la solution.

Alors donc je précise pour ceux qui veulent l'histoire complète.
La victime était le petit ami de la star avant qu'elle devienne une star. Mais son agent les a fait rompre pour le bien de la carrière de la star. Mais l'agent a fait croire au petit ami que c'est la star qui a fait ce choix. Il est donc entré dans l'appartement de la star (si je me souviens, c'est grâce à une rivale de la star qui se trouvait dans l'appartement à ce moment-là).
Par désespoir, il a donc mis le pic à glace dans un congélateur avec de l'eau pour que se forme un socle de glace au niveau du manche pour le maintenir droit sur la moquette (et la moquette sert à éviter que la glace ne glisse pas). Il a pris des cheveux de la star sur sa brosse à cheveux. Il a monté le chauffage pour qu'après sa mort, la glace fonde. Quand le socle de glace s'est formé, il a placé le pic de glace sur la moquette. Puis a placé la chaise à une certaine distance pour qu'en sautant de la chaise, le pic à glace se plante dans le coeur. Donc oui, suicide ^^
Revenir en haut Aller en bas
SG4

SG4


Messages : 813
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 26
Localisation : Devant son pc *_*

Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ??   Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 12 EmptyDim 21 Aoû - 1:43

Si vous voulez voir l'épisode Smile
http://www.dpstream.net/manga-431-episode-003%20%5BFR%5D.html

Bon, par contre je passe mon tour, j'ai aucune énigme là :s Et en plus depuis le début j'en i fais beaucoup, donc je laisse ma place au prochain qui veut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxduc

Maxduc


Messages : 171
Date d'inscription : 03/07/2011

Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ??   Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 12 EmptyDim 21 Aoû - 14:46

C'est triste Sad
Revenir en haut Aller en bas
Darkflorry




Messages : 215
Date d'inscription : 16/08/2011

Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ??   Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 12 EmptyDim 21 Aoû - 18:15

J'en connais une autre. Donc vu que tu passes ton tour kilua, je me permets de la faire.

Vous êtes la douane. Des sacs de pièces d'or arrivent. Vous savez que l'un d'entre eux contient uniquement que des fausses pièces et tous les autres contiennent de vrais pièces. Vous savez que le poids d'une vrai pièce d'or est de 5 grammes et bien entendu, le poids des fausses pièces est différent. Vous ne savez pas à l'avance combien il y a de sacs, quel est le poids des fausses pièces mais vous savez que vous n'aurez le droit qu'à une seule pesée en tout.

Comment ferez-vous pour savoir quel sac contient les fausses pièces ?


Dernière édition par Darkflorry le Dim 21 Aoû - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxduc

Maxduc


Messages : 171
Date d'inscription : 03/07/2011

Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ??   Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 12 EmptyDim 21 Aoû - 18:52

Même la douane ne peut se permettre qu'une pesée? Ils sont vaches!! :p

Ben tu prends celle qui est plus légère que les autres..
Revenir en haut Aller en bas
Darkflorry




Messages : 215
Date d'inscription : 16/08/2011

Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ??   Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 12 EmptyDim 21 Aoû - 19:38

Et si le poids des fausses pièces est plus lourd que celui des vrais pièces ?

Et bon, j'ai mis la douane juste pour mettre dans un contexte ^^
Revenir en haut Aller en bas
SG4

SG4


Messages : 813
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 26
Localisation : Devant son pc *_*

Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ??   Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 12 EmptyDim 21 Aoû - 20:06

Ben tu pèses 1 sac, et s'il pèse le poids des vraies pièces, sa veut dire que l'autre c'est des fausses
Revenir en haut Aller en bas
Darkflorry




Messages : 215
Date d'inscription : 16/08/2011

Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ??   Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 12 EmptyDim 21 Aoû - 20:40

et s'il y a trois sacs ?

On ne connait pas à l'avance le nombre de sacs mais il y a peu de chances qu'il y en ai qu'un seul ou 2.
Revenir en haut Aller en bas
Maxduc

Maxduc


Messages : 171
Date d'inscription : 03/07/2011

Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ??   Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 12 EmptyDim 21 Aoû - 21:53

L'or c'est quand même un métal lourd tu sais :p
Bref c'était juste pour le fait de trouver le sac dont le poids est différent aux 5 autres. Si ce n'est qu'une question de poids j'vois pas comment faire autrement..

Sinon désolé c'était juste pour la remarque mais bon voilà j'ai une grande gueule j'ai pas su m'empêcher :s
Revenir en haut Aller en bas
Darkflorry




Messages : 215
Date d'inscription : 16/08/2011

Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ??   Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 12 EmptyDim 21 Aoû - 22:07

t'inquiète, j'avais compris mais bon, le poids par exemple n'est donné qu'à titre représentatif pour question de donner un poids ^^

Mais non, ce n'est pas ça encore.
Revenir en haut Aller en bas
SG4

SG4


Messages : 813
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 26
Localisation : Devant son pc *_*

Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ??   Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 12 EmptyDim 21 Aoû - 23:58

Arf, ben la ton énigme je vois pas du tout ce que sa peut être :s
Revenir en haut Aller en bas
Maxduc

Maxduc


Messages : 171
Date d'inscription : 03/07/2011

Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ??   Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 12 EmptyLun 22 Aoû - 1:36

Alors en tant que bon douanier j'aurai pris avec moi ma balance ultra précise au miligramma près!!

Bon j'arrête de faire chier x)
Revenir en haut Aller en bas
angelgarwalf

angelgarwalf


Messages : 146
Date d'inscription : 25/02/2011

Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ??   Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 12 EmptyLun 22 Aoû - 14:26

Hum, si on ne sait pas combien il y a de sac, cela change tout. Bon, je vais quand même tenter un petit raisonnement de maths qui ne marche que si on associe une variable au nombre de sac.

Prenons donc Y = le nombre de sac.
Si Y est impair :

Sur la balance l'on met Y/2 d'un côté et de l'autre. Si la balance ne penche pas, c'est que le sac restant est forcément celui des fausses pièces. Bien évidemment, même si effectivement Y est impair, et que la balance penche d'un côté, on ne pourra savoir quel côté prend les pièces vu qu'on ne sait si une fausse pièce et plus lourde qu'une vraie pièce ou non.
Aussi, rajoutons W la valeur affichée par la balance qui est géniale car tout en servant de balancier elle permet de deviner le poids de chacun des côtés.
Si W1 ou W2 n'affichent pas une valeur multiples de 5 (finissant donc par 0 ou 5), nous saurons de quel côté se trouve le sac des fausses pièces.
Les douaniers auront fait leur unique pesée, ils jetteront tout les sac du côté contenant les fausses pièces, et le tour sera joué =D
Ils auront perdu des milliards d'euro, mais comme ça on aura jeté le sac des fausses pièces é_è


En fait, j'ai aucune idée de comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
Maxduc

Maxduc


Messages : 171
Date d'inscription : 03/07/2011

Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ??   Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 12 EmptyLun 22 Aoû - 16:39

Au moins toi t'as essayé d'y réfléchir :p
Revenir en haut Aller en bas
Darkflorry




Messages : 215
Date d'inscription : 16/08/2011

Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ??   Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 12 EmptyLun 22 Aoû - 18:53

ton raisonnement m'a bien fait marrer même si c'est complétement à côté de la plaque. Pour W, le problème est que le poids des fausses pièces peut se terminer par 0 ou 5.

Et non, ce n'est pas ça. Je vous laisse 2 jours pour y réfléchir et je vous donne ensuite la réponse. Il paraitrait que cette énigme permet de déterminer si l'on est un surdoué ou non.
Revenir en haut Aller en bas
evil shadow

evil shadow


Messages : 109
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 30
Localisation : Avignon

Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ??   Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 12 EmptyLun 22 Aoû - 20:26

Moi j'ai abandonné ^^.
Revenir en haut Aller en bas
SG4

SG4


Messages : 813
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 26
Localisation : Devant son pc *_*

Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ??   Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 12 EmptyLun 22 Aoû - 20:47

OMFG !! Si c'est pour savoir si t'es un surdoué ou non alors c'est pas une énigme pour moi :s
Revenir en haut Aller en bas
Darkflorry




Messages : 215
Date d'inscription : 16/08/2011

Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ??   Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 12 EmptyLun 22 Aoû - 20:58

J'ai dit il paraitrait. Mais pour ma part, j'ai découvert cette énigme dans un épisode de columbo
Revenir en haut Aller en bas
angelgarwalf

angelgarwalf


Messages : 146
Date d'inscription : 25/02/2011

Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ??   Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 12 EmptyLun 22 Aoû - 21:22

J'espère juste que c'est pas un de ces raisonnements à la donjon de naheulbeuk avec les nains où il fallait compter les remplaçant des remplaçants :S

Le problème de ton énigme darky', c'est qu'il y a peu d'infon en fait.

Ce qu'on sait :
- Une pièce d'or pèse 5 gramme.
- On a le droit à une pesée
- Il y a un sac de fausses pièces

Ce qu'on peut deviner :
- Tout les sac ( du moins tout les "correct"), ont le même nombres de pièces
- Le sac des fausse pièces aura un poids différent que celui d'un sac correct
- La balance permettra de résoudre l'affaire.

Hum... d'ailleurs, je viens d'avoir une idée.

Toujours dans l'optique qu'il y a Y sac.

Dans le cas où Y> nombre de pièces du sac Y.
On numérote les sac de 1 à Y

On prend 1 pièce du sac 1, 2 pièces du sac 2 jusqu'à Y pièces du sac Y. Ainsi, nous en arrivons à une somme d'équation

5x(1+2+...+Y)= X soit 5x((Y-1)+Y) =X

Etant donné qu'il s'agit d'un multiple de cinq, X devrait se terminer par 0 ou par 5. Or, ya une pièce fausse, et donc va faire en sorte que le résultat ne se termine pas par 0 ou 5 (à moins que comme tu l'ai dit darky, la fausse pièce pèse aussi un multiple de 5, dans ce cas on est simplement dans la merde)

Et après, comment trouver le mauvais sac ? Et bah... aucune idée, vu qu'on ne sait pas le poids d'une fausse pièces donc on ne peut pas vraiment dire un truc :
Il manque 8,0 milligramme par rapport au multiple de 5, sachant qu'une fausse pièce pèse 4 milligrammes de moins, le sac des fausse pièces est 8/4 = 2 , le sac numéro 2.

EDIT: Pendant le repas me suis dis que mon idée était pas forcément mauvais, qu'il fallait juste la retranscrire mathématiquement.
Soit W l'écart relatif entre les masses des pièces fausses et vraies.
Pour trouver le bon sac, au regarde le poids affichée par la balance et en conclus sur l'écart par rapport au multiple de 5 obtenu avec la formule plus haut, nous l’appellerons Z. Nous n'auront qu'a faire la division Z/W qui nous donnera directement le numéro du sac contenant les fausses pièces .
Bien évidemment, nous prenons la valeur absolu de Z Smile

Voilà, à voir si c'est effectivement ça ^^'

Pour le cas où Y< au nombre de pièces par sac.... Alors là aucune idée :/



Revenir en haut Aller en bas
Darkflorry




Messages : 215
Date d'inscription : 16/08/2011

Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ??   Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 12 EmptyLun 22 Aoû - 22:12

Bon, je vais être sympa vu qu'angelgarwalf a presque résolu l'énigme.

Je rappelle que les inconnus seront connus lorsque les sacs de pièces arrivent. Car au même moment arrivent les informations du style le poids des fausses pièces.

Et bien entendu, la solution n'est possible que dans le cas où on a suffisamment de pièces dans chaque sac.

Donc on commence par numéroter les sacs comme l'a dit angel' puis on prend 1 pièce dans le premier sac, 2 dans le second... jusqu'à arrivé au dernier sac.

ça nous donne donc X pièces à peser. On sait que dans le cas où il n'y aurait que des vrais pièces, le poids total serait de 5X grammes.

Si le poids des vrais pièces est supérieur à celui des fausses pièces, il faut soustraire le poids pesé au poids théorique.

Si le poids des vrais pièces est inférieur à celui des fausses pièces, c'est l'inverse.

On divise cette différence par la différence de poids entre une vrai pièce et une fausse pièce (dans le même sens que présenté précédemment pour le poids total).

On obtient ainsi combien il y a de fausses pièces dans la pesée et donc le sac les contenant.

A toi angelgarwalf
Revenir en haut Aller en bas
angelgarwalf

angelgarwalf


Messages : 146
Date d'inscription : 25/02/2011

Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ??   Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 12 EmptyMar 23 Aoû - 12:31

C'est fou comment ton explication est largement plus compréhensible que tout mon charabia ^^'

Voici mon énigme.

Un jour, un randonneur du nom de Garwalf.. fait une randonnée, assez banal pour un bon randonneur tel que lui. Il décide donc cette fois de tenter l'ascension d'une toute nouvelle montagne réputé dangereuse. Les premiers kilomètres, même s'il s'agit de pentes assez raides, il les grimpe sans aucune difficulté.
Soudain, après un long passage de forêt, il arrive à un pont qui fait, selon la pancarte à son entrée, exactement 101 mètres. Il emprunte donc le pont, et 50 mètres plus loin, au milieu du pont, il se rend compte qu'il est bloqué. En effet, un énorme incendie s'est déclarée de l'autre côté du pont, il ne peut donc avancer davantage. Comme tout homme d'expérience, il décide immédiatement de rebrousser chemin. Mais à peine eu-t-il le temps de se retourner qu'il y a effectivement le feu derrière lui.
Que doit-il faire ?
Pour cette énigme, nous supposons que le pont se trouve à 88 mètre du sol, qui est en fait une rivière infectée de crocodiles.
Dans son sac de trappeur, il ne dispose que :
- D'une banane
- D'une corde assez longue de 35 mètre
- D'une bouteille d'Evian de 1L à moitié vide (ou moitié plein ^^')
- D'une paire de piles et de jumelles

A vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darkflorry




Messages : 215
Date d'inscription : 16/08/2011

Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ??   Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 12 EmptyMer 24 Aoû - 23:20

Elle est coton ton énigme. Je sais pas, il mange la banane puis attache la corde au pont pour se pendre ?
Revenir en haut Aller en bas
SG4

SG4


Messages : 813
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 26
Localisation : Devant son pc *_*

Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ??   Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 12 EmptyMer 24 Aoû - 23:24

Mdr ^^

Moi perso j'ai aucune idée ><
Revenir en haut Aller en bas
angelgarwalf

angelgarwalf


Messages : 146
Date d'inscription : 25/02/2011

Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ??   Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 12 EmptyJeu 25 Aoû - 0:18

Hum darky', pour se pendre au pont, avait-il besoin de manger une banane ? Et se pendre au pont, avec le feu qui se rapproche, je suis pas sur que ce soit une bonne idée :/

Aller, faut faire travailler l'imagination
Revenir en haut Aller en bas
SG4

SG4


Messages : 813
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 26
Localisation : Devant son pc *_*

Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ??   Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 12 EmptyJeu 25 Aoû - 2:14

Je sais !
Tu trempe la corde dans l'eau et tu t'enroule dedans pour passer a travers les flammes (de l'enfer)

Ouai bon il est 1:14 sa me fait dire des conneries ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ??   Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ??
Revenir en haut 
Page 12 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» [jeu]Les énigmes de Levinka
» Que feriez vous si vous deviez mourir demain ?
» K2M pour vous servir ;)
» WZ février ? qu'en pensez vous ?
» Juliatheo, a envie de vous rejoinde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Salle de détente :: Café Détente-
Sauter vers: