Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tales of Symphonia

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nodocka

Nodocka


Messages : 66
Date d'inscription : 26/07/2011

Tales of Symphonia Empty
MessageSujet: Tales of Symphonia   Tales of Symphonia EmptyJeu 28 Juil - 11:26

Hello tout le monde,
j'espère que ça n'est pas considéré comme flood topic mal placé lol!

Quoi qu'il en soit, je tiens à ouvrir un topic sur ce magnifique jeu que je vais vous présenter au fur et à mesure, en évitant les spoil(ou en les mettant dans une case spoil du moins :p)
Pour commencer, je tiens à dire que ce jeu est une exclusivité Game Cube, dont la suite est sortie sur Wii et a été nommée : Tales of Symphonia : Dawn of the new world.
Mais ici il n'est pas question de ce second jeu.
On va commencer par ce dont je me souviens du synopsis(oui, je fais cette présentation totalement de tête, sauf pour les images que je ne peux pas redessiner par ecriture! xD)

Synopsis :
Il y a très longtemps, il existait une Arbre appelé l'Arbre géant de Kharlan, cet arbre était la source infinie de mana. Mais durant une guerre, celui ci dépérit. Une déesse dont le rôle était la protection de cet arbre, dit alors ceci :
"Réveillez moi, car si je dors, ce monde mourra aussi."(en gros c'était ça mdr)
Depuis, de génération en génération, un élu est choisi afin de parcourir le monde pour sauver la planète.
Et cela marqua le début du processus de la régénération du monde.

Bon, c'était vraiment en gros, sinon allez sur Yutube et cherchez le synopsis du jeu, il est bien mieux raconté :p

Les personnages principaux :

Lloyd Irving :

Tales of Symphonia 154227069_small

Jeune guerrier à deux épées, il a perdu ses parents étant petit et vit désormais avec un Nain dans la forêt d'Isélia, village d'enfance de la plupart des héros du jeu. Il est l'un des meilleurs amis de Colette, l'élue de la régénération, et Génis, le petit mage.
Lloyd est un idiot doublé d'un idiot(oui oui). Il est plutôt du genre à foncer tête baissée sans réfléchir. Mais est pourtant capable de bien réfléchir selon les moments. Il se bat avec deux sabres et n'utilise aucune magie.

Colette Brunel :
Tales of Symphonia 154229601_small

Loin d'être mon personnage préféré, mais possède tout de même des particularités attirantes. Colette est l'élue de la régénération, elle est celle qui doit parcourir le monde pour le sauver. Et elle est prête à tout pour réussir sa quête. Elle est très proche de Lloyd et Génis. C'est aussi le personnage le plus maladroit du jeu, ce qui ne l'empêche pas d'être assez forte et d'avoir beaucoup de chance, sa maladresse la sauvera elle et ses amis plus d'une fois.
Elle se bat avec des Chakram(les anneaux qu'on voit sur l'image de fond)

Génis Sage :
Tales of Symphonia 1200196506_small
Jeune mage en herbe plutôt interessant, Génis fait parti des trois personnages principaux qui ont un lien d'amitié puissant. Avec Lloyd et Colette, il irait n'importe où. Il n'est pas doué pour le combat rapproché, pour cause il se bat avec un bilboquet, qui lui permet d'utiliser sa magie. Boule de feu ou coupe vent, en passant par des explosions rocheuses et des bulles d'eau, Génis sait manier tout les éléments et est très puissant. C'est un personnage drôle mais aussi émouvant.

Le prochain personnage n'est pas disponible au tout début début, mais apparaît assez tôt dans l'histoire, je vais tout de même le mettre en spoil pour ne pas gâcher la surprise à ceux qui préfèrent jouer avant :p

Spoiler:

Bon pour les personnages je vais m'arrêter la pour le moment, je continuerai plus tard.

On commence donc le jeu dans l'école d'Isélia, Lloyd, Génis et Colette écoutent le cours, lorsqu'une lumière jaillit d'un temple un peu à l'écart de la ville. Cette scène est assez révélatrice des personnages présents. Le jeu commence à partir de la.

Je n'en dirai pas plus sur l'histoire, le reste c'est à ceux qui voudront y jouer de le découvrir.
Les graphismes sont plutôt jolis pour un jeu qui date de 2005 :
Tales of Symphonia Tales_of_Symphonia1940159968-1-
Génis et Lloyd en train de discuter à propos d'une fille qui se moque de Colette.


le jeu a donc un style manga comme vous l'aurez remarqué.
Il faut savoir qu'on n'est pas forcément attiré tout de suite, mais après deux trois heures de jeu, une fois bien plongé dans le jeu et qu'on a un peu avancé, on commence déjà à être attiré par les quelques rebondissement présents. Et le jeu vous tiendra en haleine jusqu'à la fin.

Un système de combat plutôt sympa, puisque vous ne pourrez pas acquérir TOUTES les techniques de vos personnages.
En effet, il est possible de choisir entre deux types de techniques :
Le type T(technique) et le type F(force)
Cela ne veut en aucun cas dire que T = Magie et F = CàC!
Si vous mettez Génis en type F il apprendra simplement des techniques différentes du type T, mais ça restera de la magie, de même pour Lloyd qui ne possèdera pas les mêmes techniques en type T qu'en type F.
Il n'est (normalement), pas possible d'avoir à la fois des techniques de type T et des techniques de type F. A savoir que les techniques de bases restent les mêmes dans les deux types. Ces types ne servent donc qu'à définir les "évolutions" de vos techniques de bases. Pour obtenir ces pouvoirs, il vous faudra remplir quelques conditions(pour 95% des techniques : Obtenir un certain niveau, et avoir utilisé le niveau précédent de la technique un certain nombre de fois)
Pour exemple prenons Génis.
Technique de base : Boule de feu
Être niveau 6, avoir utilisé Boule de feu 50 fois.
Technique évoluée T : Eruption
Technique évoluée F : Explosion
(en fait, suis pas sûr de ces techniques évoluées la ni du niveau(mais le nombre suis sûr Very Happy), mais en gros c'est le principe xD)
Et c'est comme ça qu'il faut faire pour obtenir les différents sorts.
J'ai écrit normalement, car il est possible, une fois avoir bien avancé dans le jeu, d'utiliser un glitch qui permet d'obtenir le sort le plus puissant de type T ET le sort le plus puissant de type F.
Mais c'est assez compliqué. Donc on n'en parlera pas ici.
Vous pouvez oublier vos sorts aussi, ce qui vous permet de changer le type de votre personnage.

Ensuite il y a les Gemmes Ex :
En gros cela fonctionne comme les Capsules dans Budokai Tenkaichi 2. Vous avez droit à quatre gemmes maximum, et il y a quatre niveaux de gemmes différents. Chaque personnage a une série de gemmes particulière. Et vous avez des pouvoirs comme : "Ajoute un coup au combo au sol" ou "peut se défendre de dos" ou "rend plus fort si tel personnage est mort dans le combat" etc...
Ces gemmes peuvent être combinées pour avoir un effet encore plus puissant. Il faut les découvrir par soi même =)

Lors des combats, à partir d'un certain moment du jeu, vous obtiendrai une nouvelle technique, commune à tout les personnages : L'attaque à l'Unisson.
Comme son nom l'indique, c'est une attaque ou chaque personnage utilisera un sort sur un ennemi commun, qui recevra jusqu'à quatre attaques en même temps. Tout au long des coups que vous donnerez, prendrez ou chaque fois que vous vous moquerez des adversaires, la jauge d'attaque à l'unisson se rempli. Une fois pleine, il suffit d'appuyer sur Z pour déclencher l'attaque(tant qu'à faire, proche de l'ennemi, sinon ça ne marche pas)
Comme pour les gemmes, lorsques vous combinez certains sorts, deux de vos personnages pourront utiliser un cinquième sort plus puissants, qui unira les deux personnages , la plus connue est celle ci :
Estocade sonique(Lloyd) et Estocade Sonique(un autre personnage qui possède l'attaque) = Estocade de la croix
Et vous pouvez utiliser un grand nombre de sorts combinés, alors n'hésitez pas à essayer!
Les gemmes Ex peuvent, une fois combinées, diminuer le nombre de coups à donner pour remplir cette jauge, ou parfois même la garder pleine après utilisation pour s'en servir une seconde fois, avec un peu de chance encore une fois, et ainsi de suite.

Les sorts en plein combat sont lancés avec le bouton B, le bouton A permet de donner les coups de bases, et le bouton X de se défendre.
Vous pourrez configurer jusqu'à sept sorts pour lancer en plein combat, car le stick jaune haut et bas est utilisable aussi pour les sorts(il permet aussi de donner des "ordres" à vos compagnons si vous assignez leurs sorts à votre stick jaune). Le bouton B neutre, et les quatre directions +B vous permettront d'utiliser vos sorts. Les combos de bases changent avec le stick gris.
Durant l'attaque à l'Unisson, c'est le même principe, mais la chaque personnage aura une touche assignée(puisque vous pouvez avoir jusque quatre personnages sur le terrain) A,B,X et Y, le stick gris peut aussi être utilisé. Mais en général, on prépare les attaques en neutre pour l'attaque à l'unisson.

Voila pour le combat, en sachant bien sûr que vous pouvez utiliser des objets en plein combats, et qu'il y a un temps de récupération entre deux objets. Vous pourrez aussi jouer jusqu'à quatre, mais le problème de ce système est que seul le personnage principal sera ciblé :/

Un autre point attirant du jeu(que je n'ai découvert qu'à ma trentième partie...) :
Il y a un système d'affection dans le jeu.
Tout au long du jeu, vous aurez des scènes ou il faudra faire un choix comme "Attaquer ou revenir en arrière" "T'es drôle ou t'es Bizarre" enfin il y en a plein. Chacun de ces choix(parfois même certains Oui/Non!) influeront sur l'affection que porte tel ou tel personnage envers Lloyd. Le personnage qui lui porte le plus d'affection au tout début est Colette(et j'en ai bavé pour qu'elle ne m'aime plus! xD). Ce système d'affection peut "influencer" les combats, ou pas. Par exemple lorsque Lloyd meurt en combat au début, Colette va insulter l'adversaire, si elle meurt, c'est Lloyd qui insultera l'adversaire. Certaines Scènes du jeu changeront(notamment à partir du second CD) ce qui permet d'en apprendre plus sur l'histoire de tel ou tel personnage.

Hmm, qu'ai-je oublié... en jouant l'histoire du début à la fin sans se préoccuper du reste, vous en aurez pour facilement une quarantaine d'heures. Avec les quêtes annexes bien plus =) cela va de soi.
Vous pourrez parcourir le monde à pied, mais de plusieurs autres façons différentes aussi. Un second point négatif du jeu : les monstres en dehors des villes et donjon, donc sur la carte du monde, ressemblent à des sortes de guimauves noires... m'enfin bon.
Troisième point négatif : L'opening du jeu n'a pas la musique originale japonaise. Ce n'est pas si grave certe, on la passe souvent après la première fois. Mais cette opening revient plus tard dans le jeu en version "heros" et ça, quand on connait l'originale, ça dégoûte un peu xD
Mais même cette deuxième musique n'apparait que très tard et pas longtemps donc c'est pas non plus la mer à boire.
Bon, il faut savoir que cette exclusivité game cube ne l'est pas vraiment. En effet, le premier tales of à avoir atteint les frontières européennes a fait un carton dans nos contrées, mais un flop au Japon. C'est pourquoi ils ont décidé de faire un remake de ce jeu sur PS2, exclusivité nippone bien sûr... DONC les japonais ont la chance d'avoir un Hi-Ougi pour tout les personnages(attaque ultime), certains en ont deux, des costumes en plus pour chaque persos, (ça va qu'on en a déjà un nombre assez grand pour nous =) ), plus d'attaques combinées, des quêtes annexes en plus, des monstres en plus, et même deux ou trois scènes faites en version dessin animés en plus que nous. Et une musique d'opening différente de la version game cube jap.Tout ça pour dire qu'ils auraient pu sortir la version PS2 chez nous!!
Surtout que quand j'avais économisé des sous pour acheter la Game Cube pour Mélée, ma mère a voulu me faire la surprise, et a pris mes sous pour m'acheter une PS2 en rajoutant ce qu'il manquait T_T j'avais donc budokai 1 et Yu Gi Oh sans carte mémoire.
Enfin bref xD

Hum je pense avoir déjà dit beaucoup de chose, je complèterai ce message quand j'aurai la foi!
A vos claviers!
Revenir en haut Aller en bas
UnLi'
Admin
UnLi'


Messages : 663
Date d'inscription : 09/02/2011

Tales of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia   Tales of Symphonia EmptyJeu 28 Juil - 15:23

Wow, très long post, j'ai pas finir de tout lire par contre x)

Souvent entendu parlé de ce jeu, mais je n'ai jamais été très tenté (j'suis plus PC m'voyez Razz). De ce que j'ai lu, le scénario a l'air cool et attrayant, ainsi que le système de combat.

Je regarderais des vidéos de ce jeu pour mieux m'en rendre compte Razz
Revenir en haut Aller en bas
JimmyPunchline

JimmyPunchline


Messages : 144
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 30
Localisation : Paris

Tales of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia   Tales of Symphonia EmptyJeu 28 Juil - 16:20

Moi non plus, j'ai jamais été très tenté. Je trouve que les persos sont pas charismatique pour un sous. Peut être c'est pour ça ? Va savoir ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tales of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia   Tales of Symphonia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tales of Symphonia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Salle de détente :: City Game-
Sauter vers: