Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ??

Aller en bas 
+16
evil shadow
Wymn
juliatheo
diablotin
Style
Dragon.heroz
angelgarwalf
UnLi'
Candicebe
Hope
ilvanar
Alexdu33120
Blast3r
Agrith
SG4
Vlad.Ronaldo
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
SG4

SG4


Messages : 813
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 26
Localisation : Devant son pc *_*

Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ??   Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 11 EmptyJeu 18 Aoû - 12:11

Lol, moi c'est la 1ere fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vlad.Ronaldo

Vlad.Ronaldo


Messages : 84
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 25

Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ??   Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 11 EmptyJeu 18 Aoû - 16:38

Si je le demandais à l'autre gardien, quelle sertait la porte du Paradis ?
Jsais pas si j'ai bien formulé, mais je crois que....

Si par hasard je demnade ca au menteur, il dira la porte de l'enfer, puisque le gars qui dit la vérité dira le paradis.

Mais si par hasard, je trouve celui de la vérité, il dira aussi l'enfer puisque l'autre gardien est un menteur.

Donc en gros, les deux gardiens m'ont dit où sont les portes de l'enfer, donc je sais où est celle du Paradis Smile
Revenir en haut Aller en bas
SG4

SG4


Messages : 813
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 26
Localisation : Devant son pc *_*

Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ??   Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 11 EmptyJeu 18 Aoû - 22:32

C'est pas vraiment ça, mais c'est super proche ^^

Si je le demandais à l'autre gardien, quelle serait la porte du Paradis ?
Revois cette phrase, parce que t'es très proche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maxduc

Maxduc


Messages : 171
Date d'inscription : 03/07/2011

Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ??   Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 11 EmptyVen 19 Aoû - 0:16

J'ai bien envie de le dire mais... non c'est bon 'vais le laisser.. Pour moi je dirais que sa réponse est presque bonne, en tout cas il a compris le trucmuch
Revenir en haut Aller en bas
SG4

SG4


Messages : 813
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 26
Localisation : Devant son pc *_*

Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ??   Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 11 EmptyVen 19 Aoû - 0:29

Oui, mais comme tu l'as dis, sa réponse est presque bonne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Darkflorry




Messages : 215
Date d'inscription : 16/08/2011

Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ??   Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 11 EmptyVen 19 Aoû - 1:11

La question est : "Est-ce que l'autre gardien me dirait que je suis devant la porte du paradis ?"

S'il répond oui, je prends l'autre porte. Car si c'est lui qui ment, ça veut dire que l'autre gardien me répondrait non. Et si c'est lui qui dit la vérité, l'autre gardien dirait oui en mentant.

S'il répond non, je prends celle-ci. Car si c'est lui qui dit la vérité, l'autre gardien dira non en mentant et si c'est lui qui ment, l'autre gardien me répondra oui.
Revenir en haut Aller en bas
Maxduc

Maxduc


Messages : 171
Date d'inscription : 03/07/2011

Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ??   Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 11 EmptyVen 19 Aoû - 1:19

La vraie réponse est plus simple que ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
SG4

SG4


Messages : 813
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 26
Localisation : Devant son pc *_*

Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ??   Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 11 EmptyVen 19 Aoû - 1:34

Oui c'est ça Smile


Dernière édition par Kilua le Ven 19 Aoû - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vlad.Ronaldo

Vlad.Ronaldo


Messages : 84
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 25

Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ??   Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 11 EmptyVen 19 Aoû - 1:35

... Qui l'a bon alors ??
Revenir en haut Aller en bas
Maxduc

Maxduc


Messages : 171
Date d'inscription : 03/07/2011

Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ??   Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 11 EmptyVen 19 Aoû - 1:40

Personne :p
Revenir en haut Aller en bas
Vlad.Ronaldo

Vlad.Ronaldo


Messages : 84
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 25

Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ??   Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 11 EmptyVen 19 Aoû - 1:45

Voilà, j'ai modifier :

- Si j'avais demandé à l'autre gardien quelle porte est celle du Paradis, quelle porte m'aurait-il indiqué ??

Mon explication et dans mon dernier post Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maxduc

Maxduc


Messages : 171
Date d'inscription : 03/07/2011

Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ??   Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 11 EmptyVen 19 Aoû - 1:49

Bon je sais pas à qui tu vas octroyer la victoire kilua mais dis-leur au moins la bonne réponse :p
Revenir en haut Aller en bas
SG4

SG4


Messages : 813
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 26
Localisation : Devant son pc *_*

Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ??   Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 11 EmptyVen 19 Aoû - 12:58

Kilua a écrit:
Oui c'est ça Smile

J'avais répondu à Dark' que s'était la bonne réponse :
"Est-ce que l’autre gardien me dirait que je suis devant la porte du paradis ?"
Donc maintenant, Dark' à toi de poster une énigme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darkflorry




Messages : 215
Date d'inscription : 16/08/2011

Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ??   Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 11 EmptySam 20 Aoû - 0:02

Bon, j'ai envie de vous embêter donc petite énigme policière tiré d'un certain que je vous dirais une fois l'énigme trouvé. Je vais bien sûr essayé d'être le plus clair.

Dans l'appartement d'une jeune et célèbre star est retrouvé un cadavre mort. Voilà la description de la scène :
- la porte de l'appartement est ouverte
- la pièce est le salon
- le sol est une moquette
- le cadavre est sur le dos
- on l'a tué avec un pic à glace dans le dos (environ au niveau du coeur)
- une flaque d'eau se trouve sous lui (au niveau du coup mortel)
- il a une mèche de cheveu de la star dans la main droite
- une chaise est renversé mais rien d'autre
- le chauffage est monté à fond

Donc à vous d'enquêter. Est-ce un meurtre ou un suicide ? Comment cela s'est-il passé ?

Si mon énigme ne correspond pas au style de ce jeu, dites-moi et je changerai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maxduc

Maxduc


Messages : 171
Date d'inscription : 03/07/2011

Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ??   Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 11 EmptySam 20 Aoû - 1:21

Non c'est cool Smile ça me fait un chouette petit break avant de recommencer à étudier mon latin (et oui exam demain Sad )

Euh... une question... c'est en hiver?
Revenir en haut Aller en bas
SG4

SG4


Messages : 813
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 26
Localisation : Devant son pc *_*

Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ??   Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 11 EmptySam 20 Aoû - 2:10

C'est une suicide : Il s'est arraché les cheveux sur sa chaise, et derriere lui il y avait un pic a glace, et il est tombé à la renverse et s'est planté

PS : je sais c'est absolument pas sa ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Maxduc

Maxduc


Messages : 171
Date d'inscription : 03/07/2011

Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ??   Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 11 EmptySam 20 Aoû - 2:41

Ya un truc qui cloche... Si le coup a été porté dans le dos (donc de un c'est surement pas un suicide) et qu'il est sur le dos c'est pas de l'eau qui devrait être sur la moquette mais du sang.

Mais bon je pense que le gars n'a pas été tué sur place. Il a été tué puis congelé ensuite au moment opportun on l'aurait foutu dans la chambre de la bonnasse connue et c'est facile de récupérer une mêche de cheveux et de lui foutre dans la main pour faire porter le chapeau à la bonnasse. Si le chauffage est mis à fond c'est justement pour faire fondre le corps. Maintenant pour l'explication de l'eau en dessous du corps sur la moquette je dirais que la plaie s'est légèrement cicatrisée et qu'à l'intérieur il n'y avait pas de sang sinon de la glace qui a fondu avec la chaleur x)

J'avoue il y a des endroits où j'raconte des conneries mais j'suis pas mécontent de ma découverte :p (ou de mon imagination c'est comme vous voulez :p )
Revenir en haut Aller en bas
UnLi'
Admin
UnLi'


Messages : 663
Date d'inscription : 09/02/2011

Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ??   Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 11 EmptySam 20 Aoû - 10:15

Eh, ça me rappelle une enquête dans détective Conan Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
angelgarwalf

angelgarwalf


Messages : 146
Date d'inscription : 25/02/2011

Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ??   Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 11 EmptySam 20 Aoû - 12:35

C'est pas une histoire de glaçon qui fond ou un truc du genre ?
Revenir en haut Aller en bas
SG4

SG4


Messages : 813
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 26
Localisation : Devant son pc *_*

Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ??   Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 11 EmptySam 20 Aoû - 15:06

UnLi' a écrit:
Eh, ça me rappelle une enquête dans détective Conan Very Happy !

Je me suis dis la même chose ^^

Le pic a glace était enfermé dans un bloc de glace et avec le chauffage il a fondu et du coup à libéré le pic =)

Par contre je sais pas comment expliquer, Maxduc à presque tout dit donc je voudrais pas recopier sur lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darkflorry




Messages : 215
Date d'inscription : 16/08/2011

Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ??   Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 11 EmptySam 20 Aoû - 15:17

la saison importe peu.

Kilua, ce ne sont pas ses cheveux mais ceux de la star dans sa main. Mais comment est-il tombé à la renverse ?

Maxduc, tu m'as bien fait marrer. Pour le sang, tant que le pic à glace est planté, il bloque le flux sang donc le sang ne coule que très peu. Donc c'est une quantité négligeable et inutile pour résoudre l'enquête. Et tu n'expliques pas la nécessité de la moquette et pourquoi la chaise est renversé. Et pour information, la flaque d'eau est plutôt de la taille de celle d'un glaçon (qui répond en même temps à la question d'angelgarwalf).

Et pour ceux qui n'auraient pas remarqué la petite anomalie de présentation, quand je parlais de flaque d'eau, je parle bien sûr d'une partie de la moquette mouillé à un certain endroit qui formerait sur d'autres surfaces une flaque d'eau ^^

Unli', oui, c'est une enquête de détective Conan. Donc si tu connais l'enquête, STP, laisse les autre réfléchir et tu n'auras qu'à donner la solution si au bout d'un moment, personne n'a trouvé la réponse.

Kilua, tu apportes de nouvelles information mais non, maxduc n'a rien donné concernant la véritable solution de l'énigme à part un petit point évident. Donc continuez à chercher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maxduc

Maxduc


Messages : 171
Date d'inscription : 03/07/2011

Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ??   Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 11 EmptySam 20 Aoû - 15:38

Ben j'y ai pensé aussi avec un glaçon mais ça collait pas.. Pourquoi utiliser le pique à glace alors? Ou bien alors le planter avant avec le glaçon en forme de pic et ensuite que le glaçon est fondu y mettre le pic à glace, mais alors ce serait juste pour confondre les pistes parce qu'il y aurait une empreinte sur l'arme.

Pour la chaise je sais pas, j'ai juste écrit ce que je pensais et vu que rien ne me venait à l'esprit pour la chaise j'ai évité le sujet x)

Euh sinon le gars aurait un pic à glace planté dans le dos et serait couché sur le dos? t'imagines la scène? avec le poids j'suis sur le pic s'enfoncerait encore plus et là il devrait y avoir du sang normalement... Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 11 110541


Dernière édition par Maxduc le Sam 20 Aoû - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darkflorry




Messages : 215
Date d'inscription : 16/08/2011

Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ??   Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 11 EmptySam 20 Aoû - 15:40

non c'est pas du tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maxduc

Maxduc


Messages : 171
Date d'inscription : 03/07/2011

Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ??   Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 11 EmptySam 20 Aoû - 15:43

Arf!
Revenir en haut Aller en bas
SG4

SG4


Messages : 813
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 26
Localisation : Devant son pc *_*

Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ??   Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 11 EmptySam 20 Aoû - 19:42

C'est un suicide :

Il avait saccagé toute la pièce mais avait laissé une chaise en bon état (dans la suite du post)
Le pic était enfermé dans un bloc de glace, la victime avait tout préparé, elle a augmenté le chauffage(pour que le bloc de glace fonde), avait arraché les cheveux de la star pour X raison, puis s'était mis sur une chaise et a sauté de la chaise pour arrivé dos sur le pic et donc ce suicider

Voilà Wink

(J'ai pas mis tous tes points, comme par exemple la moquette)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ??   Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ?? - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Énigmes !! Êtes-vous à la hauteur ??
Revenir en haut 
Page 11 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» [jeu]Les énigmes de Levinka
» Que feriez vous si vous deviez mourir demain ?
» K2M pour vous servir ;)
» WZ février ? qu'en pensez vous ?
» Juliatheo, a envie de vous rejoinde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Salle de détente :: Café Détente-
Sauter vers: