Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dragon ball ou Dbz ?

Aller en bas 
+7
tytux78
linus8_8
Sennenryu
]o.OshadowO.o[
RgR
kevinbor
Byabya~~♥
11 participants

Dragon ball ou Dbz ?
Dragonball, goku et son fameux pafpaf sur la culotte des filles a été un modèle pour moi !
Dragon ball ou Dbz ? Vote_lcap50%Dragon ball ou Dbz ? Vote_rcap
 50% [ 9 ]
Dragonball, par ce j'ai détruit ma planète juste en éternuant, comme dans dbz, et c'est pas cool :'(
Dragon ball ou Dbz ? Vote_lcap0%Dragon ball ou Dbz ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Dbz, parce que je veux être aussi homose.... fort que goku et vegeta !
Dragon ball ou Dbz ? Vote_lcap17%Dragon ball ou Dbz ? Vote_rcap
 17% [ 3 ]
Dbz, parce que je n'ai pas aimé qu'on tape mon entre-jambe pour savoir si j'étais une fille ou un garçon comme dans Dragon Ball :'(
Dragon ball ou Dbz ? Vote_lcap11%Dragon ball ou Dbz ? Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Neutre, je ne parlerai qu'en présence de mon avocat !
Dragon ball ou Dbz ? Vote_lcap22%Dragon ball ou Dbz ? Vote_rcap
 22% [ 4 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Byabya~~♥
Admin
Byabya~~♥


Messages : 919
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 32
Localisation : Nancy

Dragon ball ou Dbz ? Empty
MessageSujet: Dragon ball ou Dbz ?   Dragon ball ou Dbz ? EmptyMar 1 Mar - 21:31

That's the famous question !
Bref, j'attends un débat en plus des votes hein ?! On parle de la saga dragonball, à la fin, je veux qu'on se tape tous dessus, qu'on sauve le monde et qu'on redevienne pote autour d'un verre Smile


Dernière édition par Byabya~~♥ le Mer 2 Mar - 5:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://kanzen-kankaku.forumgratuit.org
kevinbor




Messages : 25
Date d'inscription : 26/02/2011

Dragon ball ou Dbz ? Empty
MessageSujet: Re: Dragon ball ou Dbz ?   Dragon ball ou Dbz ? EmptyMar 1 Mar - 23:04

C'est pas facile de décider...
Pour moi, les deux séries n'ont finalement pas grand chose en commun...

Dans l'une on a de l'humour sur un fond de baston. Baston bien souvent qui est parsemée de situations ridicules et drôles (combat Chibi vs Murasaki par exemple).

De l'autre on a une putin de série de malade où on se castagne pendant des jours tout en explosant des planètes et un jouant au "qui a la plus grosse"... Clairement rien à voir pour moi ^^

Mais j'ai d'abord découvert DBZ avant DB... Et en même temps, si je dois relire un livre, je relirais sans doute les tomes de DB...

Donc je préfère l'humour de Dragon Ball oui... ^^ (je me suis auto-interrogé là ^^)
Revenir en haut Aller en bas
RgR

RgR


Messages : 62
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 64

Dragon ball ou Dbz ? Empty
MessageSujet: Re: Dragon ball ou Dbz ?   Dragon ball ou Dbz ? EmptyMar 1 Mar - 23:09

Bon première solution é_è.

Par contre autant j'aime bien l'humour toujours présent dans les sagas DB, autant je suis pas fan du tout de la répétition des tournois. Ca gâche un peu l'ambiance.
Surtout que vu l'élargissement toujours plus grand du nombre de membres de la Z-team, il y a de moins en moins de place pour des combattants funky.
Pour ça aussi qu'en quelque sorte le 'retour aux sources' de la saga Buu est sympa x).

(enfin quoique si on parle de l'anime, bouh caca beurk, je préfère DBZ je pense. Plus adapté au format et moins massacré par la traduction/censure x) )
Revenir en haut Aller en bas
]o.OshadowO.o[

]o.OshadowO.o[


Messages : 83
Date d'inscription : 27/02/2011

Dragon ball ou Dbz ? Empty
MessageSujet: Re: Dragon ball ou Dbz ?   Dragon ball ou Dbz ? EmptyMer 2 Mar - 2:45

DBZ/DB, c'est mieux en anglais, en français => Dragon ball ou Dbz ? 718840
Revenir en haut Aller en bas
Sennenryu
Admin
Sennenryu


Messages : 683
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 36
Localisation : Lille

Dragon ball ou Dbz ? Empty
MessageSujet: Re: Dragon ball ou Dbz ?   Dragon ball ou Dbz ? EmptyMer 2 Mar - 5:27

Je ne trouve pas de vote de mon côté. Aucunes questions m'attirent.
Que dire, j'ai découvert ce manga avec club dorothé et ça m'a plus. Après c'est surtout Son Gohan et Videl qui m'ont fait apprécier surtout Gohan contre Cell et les moments Gohan au lycée puis lors du tournois. Mais les moment que je kiff grave sont l'épisode 170 "Fausse alerte", ensuite lorsque Videl avoue dans le monde des morts qu'elle aime Gohan et à la fin quand ils se retrouvent au palais de Dieu avec Chichi qui pique une crise de jalousie lol.

Pour les Dragon ball comme tout le monde, c'est l'humour décalé comme lors du tournois quand sa queue repousse et que Bulma et Oolong sont tarifié.
Revenir en haut Aller en bas
Byabya~~♥
Admin
Byabya~~♥


Messages : 919
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 32
Localisation : Nancy

Dragon ball ou Dbz ? Empty
MessageSujet: Re: Dragon ball ou Dbz ?   Dragon ball ou Dbz ? EmptyMer 2 Mar - 5:34

Voila, j'ai mis l'option neutre que j'avais oublié ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://kanzen-kankaku.forumgratuit.org
linus8_8
Admin
linus8_8


Messages : 857
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 32
Localisation : Grenoble/Lyon/Savoie

Dragon ball ou Dbz ? Empty
MessageSujet: Re: Dragon ball ou Dbz ?   Dragon ball ou Dbz ? EmptyMer 2 Mar - 10:41

on a quand même tous la même vision pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Sennenryu
Admin
Sennenryu


Messages : 683
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 36
Localisation : Lille

Dragon ball ou Dbz ? Empty
MessageSujet: Re: Dragon ball ou Dbz ?   Dragon ball ou Dbz ? EmptyJeu 3 Mar - 7:40

Merci pour l'option neutre.
Revenir en haut Aller en bas
tytux78

tytux78


Messages : 57
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : Grand Line

Dragon ball ou Dbz ? Empty
MessageSujet: Re: Dragon ball ou Dbz ?   Dragon ball ou Dbz ? EmptyJeu 3 Mar - 21:21

dbz pour les perso végéta que jadore broly et tout les autre et aussi pour les oav dbz
Revenir en haut Aller en bas
Trunks et gohan




Messages : 109
Date d'inscription : 26/02/2011

Dragon ball ou Dbz ? Empty
MessageSujet: Re: Dragon ball ou Dbz ?   Dragon ball ou Dbz ? EmptyJeu 3 Mar - 22:36

Neutre ^^ j'adore les deux .
Revenir en haut Aller en bas
Y.BREAK
Admin
Y.BREAK


Messages : 66
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 36
Localisation : Pacy-Sur-Eure

Dragon ball ou Dbz ? Empty
MessageSujet: Re: Dragon ball ou Dbz ?   Dragon ball ou Dbz ? EmptyLun 7 Mar - 1:27

DB pour l'humour a la toriyama et le cotés plus " authentique " mais attention en version original non censuré parce que en version francaise c est vraiment loufoque pour pas dire ridicule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entouteinnocence-lingerie.com/
Oozarux

Oozarux


Messages : 86
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 27
Localisation : France / Marseille

Dragon ball ou Dbz ? Empty
MessageSujet: Re: Dragon ball ou Dbz ?   Dragon ball ou Dbz ? EmptyMar 8 Mar - 19:22

Moi personnellement je préfère Dragon Ball, pourquoi ?

Tout simplement car Dragon Ball Z est trop répétitif, un nouveau méchant, déclanche une nouvelle transformation et c'est toujours la même chose.

Dans Dragon Ball c'est un enfant qui découvre le monde. Il est naïf et ne connait rien. Il y a plus d'humour et d'aventure que dans Dragon Ball Z. Mais aussi car plusieurs personnages arrive et on ne sais jamais, au début, quand telle personnage va dépasser l'autre ainsi desuite.
Revenir en haut Aller en bas
linus8_8
Admin
linus8_8


Messages : 857
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 32
Localisation : Grenoble/Lyon/Savoie

Dragon ball ou Dbz ? Empty
MessageSujet: Re: Dragon ball ou Dbz ?   Dragon ball ou Dbz ? EmptyMer 9 Mar - 10:57

le ptit groupe DB se détache
Revenir en haut Aller en bas
Bito
Admin
Bito


Messages : 199
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 39

Dragon ball ou Dbz ? Empty
MessageSujet: Re: Dragon ball ou Dbz ?   Dragon ball ou Dbz ? EmptyMer 9 Mar - 11:31

J'ai mis neutre, plus jeune j'aurais dit DBZ sans hésitation là je me dis plus que l'un ne vas pas sans l'autre. DB c'est l'insouciance, l'innocence, les découvertes, la quete des dragons balls avec des méchants ridicules à souhait pour finir l'histoire avec une culotte ^^
DBZ c'est le monde adulte tout devient plus sérieux et plus monotone aussi lol Je pense aux 5 minutes les plus longues du monde de l'animé quand Namek va exploser xD
Je ne saurai me décider entre les deux finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Oozarux

Oozarux


Messages : 86
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 27
Localisation : France / Marseille

Dragon ball ou Dbz ? Empty
MessageSujet: Re: Dragon ball ou Dbz ?   Dragon ball ou Dbz ? EmptyMer 9 Mar - 14:51

Ce que j'adore dans Dragon Ball c'est Goku faire *PafPaf* pour voir si c'est un garçon ou une fille Dragon ball ou Dbz ? 58511
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragon ball ou Dbz ? Empty
MessageSujet: Re: Dragon ball ou Dbz ?   Dragon ball ou Dbz ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon ball ou Dbz ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les personnages de la Saga Dragon Ball en IRL (et cosplay)
» Le volley-ball
» Presentation Dragon.heroz
» Galerie Dragon.heroz
» Postulation Dragon.heroz [Accepté]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Salle de détente :: Musée Dragon Ball-
Sauter vers: