Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Hercule

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Byabya~~♥
Admin
Byabya~~♥


Messages : 919
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 32
Localisation : Nancy

Hercule Empty
MessageSujet: Hercule   Hercule EmptyLun 14 Fév - 5:26

Heracles ? Kezako cette salade grecque ? Ah, Hercule, mais oui je connais ! Et pour ça, merci disney.
Et oui, personne n'ignore qui est hercule alors que 95% de la population buguerait sur le terme heracles qui est pourtant son vrai nom grec, hercule étant le nom romain.

Ce disney sorti au début des années 2000 ne se penchent pas sur les 12 travaux d'hercules contrairement à ce que l'on pourrait croire (justement, il les met au dernier plan) mais mets en scène l'histoire d'hercule, enfant de dieux (très disney, l'histoire mythologique n'est pas présente à 50% ^^') accueilli comme un enfant miracle par tous, sauf son oncle, hades. En effet, c'est être des enfer, roi morbide aux airs provocateurs d'un loki slave apprend que cet enfant empêchera ses plans machiavéliques pour conquérir le trône de l'olympe.
Ayant réussi à rendre l'enfant incroyablement fort mortel mais ne réussissant pas à le tuer, hercule va être adopter par un coupe de paysan âgé mais ne va jamais se sentir à sa place parmi les autres habitants où il est la risée de tous, le détestant pour la différence qui est la sienne.
Cherchant des réponses à sa raison ici-bas, il va être amené par son père, zeus, à devenir un vrai héros. "Mais qu'est-ce qu'un héros ? Justement, notre histoire ....." "Non mais écoutez-le, on croirait une de ces tragédies grecque !"

Cette histoire disney avec son air rafraichissant traite du thème de la différence et de la signification d'un vrai héros, où se situe la place de chacun. C'est un disney, pas besoin de vous dire que la réponse à ces trois thèmes, c'est l'amour, et c'est très bien comme ça, faisant de hercule un disney avec des airs de traditions et de moderne, à ne pas laisser passer ! Pour moi, il fait parti d'un de mes préférés ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://kanzen-kankaku.forumgratuit.org
Sennenryu
Admin
Sennenryu


Messages : 683
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 36
Localisation : Lille

Hercule Empty
MessageSujet: Re: Hercule   Hercule EmptyLun 14 Fév - 18:24

Chansons et clips - en cours d'édition.

Super film, j'ai pu le revoir ces derniers mois. J'avais le jeu sur PS1, il était cool. Je regardais aussi le dessin animé sur TF1 avec Icar lol.
Revenir en haut Aller en bas
Byabya~~♥
Admin
Byabya~~♥


Messages : 919
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 32
Localisation : Nancy

Hercule Empty
MessageSujet: Re: Hercule   Hercule EmptyLun 14 Fév - 19:59

Ah, moi je l'ai regardé sur disney chanel (à l'époque où il passait autre chose que les mini-**** américaines soit disant chastes...), c'était marrant, avec icar le fou et mégane l'oracle ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://kanzen-kankaku.forumgratuit.org
Sennenryu
Admin
Sennenryu


Messages : 683
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 36
Localisation : Lille

Hercule Empty
MessageSujet: Re: Hercule   Hercule EmptyMar 15 Fév - 2:59

Oui, mais hélas comme tous les dessins animés, je n'ai jamais vu la fin.
Revenir en haut Aller en bas
RgR

RgR


Messages : 62
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 64

Hercule Empty
MessageSujet: Re: Hercule   Hercule EmptyLun 28 Fév - 14:58

Roooh super dessin animé, revu il y a pas longtemps en même temps que le Roi Lion et Aladin x).
Et le jeu vidéo (peut-être celui de la PS1, plus sûr Surprised) me faisait trop triper avec les "Herculaaaaaades".
Revenir en haut Aller en bas
Argus kos

Argus kos


Messages : 26
Date d'inscription : 28/02/2011

Hercule Empty
MessageSujet: Re: Hercule   Hercule EmptyLun 28 Fév - 19:16

le jeux vidéo sur ps1, c'était pas celui où y avait un stage avec l'entrainement de phil' ou t'avançait tout droit en évitant les obstacle, ou encore un stage avec les centaures ou tu devais sauter dessus? (quelques souvenir de gosse xD)

Quoi qu'il en soit j'aime bien le dessins animé, je trouve juste dommage que la mythologie soit un peu passé à côté (les héro sont des demi-dieu, Heraclès est bien le fils de zeus mais certainement pas celui d'hera, quand on sait toute les déesse qu'il s'est tappé le zeus, c'est pas un père modèle !)

Enfin bon, ça et les 12 travaux bâclé j'ai juste trouvé ça dommage avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Trunks et gohan




Messages : 109
Date d'inscription : 26/02/2011

Hercule Empty
MessageSujet: Re: Hercule   Hercule EmptyMer 2 Mar - 21:04

Le jeu sur PS1 c'était exactement ça ^^


C'est géant Hercule dans le vent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hercule Empty
MessageSujet: Re: Hercule   Hercule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hercule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Salle de détente :: Magie Disney-
Sauter vers: